Plats principaux

Plats principaux

Paille au pesto-parfait pour accompagner une soupe

INGRÉDIENTS

  • 1/2 paquet de pâte feuilletée surgelée, décongelée (la moitié d'un paquet de 411 g)
  • 2 c. à tab (30 ml) de pesto au basilic
 

PRÉPARATION

1. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte en un carré de 10 po (25 cm). Badigeonner le carré de pâte du pesto et le couper en deux. Couper chaque moitié sur la largeur en 12 lanières.

2. En commençant par le centre, tordre chaque lanière de manière à obtenir des pailles d'environ 6 po (15 cm) de longueur. Mettre les pailles côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier-parchemin et les congeler pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes. (Vous pouvez préparer les pailles jusqu'à cette étape et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'à 2 semaines au congélateur.)

3. Cuire au centre du four préchauffé à 425°F (220°C) pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les pailles soient croustillantes et dorées.

Congélation: 15 minutes

 

Au parmesan et aux graines de pavot
Remplacer le pesto par 2 c. à tab (30 ml) de parmesan râpé et 1 c. à thé (5 ml) de graines de pavot, en pressant légèrement pour les faire pénétrer dans la pâte.

À la coriandre et au cumin
Remplacer le pesto par 1 c. à thé (5 ml) chacune de graines de coriandre et de cumin grillées, légèrement broyées, en pressant légèrement pour les faire pénétrer dans la pâte.

À la tapenade
Remplacer le pesto par une même quantité de tapenade aux olives noires.

Au persil et à la fleur de sel
Remplacer le pesto par 2 c. à tab (30 ml) de persil frais, haché, et 1/2 c. à thé (2 ml) de fleur de sel, en pressant légèrement pour les faire pénétrer dans la pâte.

 

Vraiment bon avec le pesto aux tomates séchées!

Présenté dans un verre lors d'un buffet, c'est très beau.



08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres